Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg - Ministère de la Culture
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Questions fréquemment posées.

Vous pouvez nous faire part de vos remarques, questions ou suggestions en nous envoyant un mail à l'adresse eshop@cna.etat.lu

- Problème : les informations affichées ne correspondent pas à ce que vous avez demandé.
Solution pour Internet Explorer : via le Menu Outils, choisir Options Internet, dans l'onglet Général, section Fichiers temporaires, cliquer sur Paramètres et choisir Automatiquement comme option de rafraichissement.

- Problème : un message vous indique un problème de cookie.
Solution : vous devez configurer votre navigateur pour qu'il accepte les cookies.
Pour Internet Explorer : via le menu Outils, choisir Options Internet, dans l'onglet Confidentialité, choisir l'option de confidentialité Moyennement haute ou Moyenne.Pour FireFox : menu Outil, Options, Onglet Vie Privée, section Cookies, cochez la case Autoriser les cookies.

- Problème : un message vous indique qu'une page devrait être chargée mais le contenu ne change pas.
Solution : il faut permettre à votre navigateur d'exécuter du Java Script.
Pour Internet Explorer : menu Outils, Options Internet, Onglet Sécurité, choisir un niveau de sécurité MOYEN.
Pour FireFox : menu Outils, Options, Onglet Fonctionalités Web, cocher les cases Activer Java et Activer JavaScript.
Si vous ne souhaitez pas activer JavaScript, cliquez simplement sur le lien qui vous est proposé pour charger la page.
Si les solutions proposées ne fonctionnent pas, vous pouvez aussi remettre votre navigateur dans sa configuration d'origine qui convient à la plupart des sites internet.
Les logiciels de protection type anti-virus, anti-spyware, ... peuvent aussi empêcher un site internet de fonctionner normalement.

- Problème : vous avez ajouté des articles à votre panier mais on vous indique que votre panier est vide.
Explication : après une certaine période d'inactivité nous considérons que vous avez quitté notre site sans valider la commande. Celle-ci est donc supprimée.

- Problème : vous avez créé votre compte client mais vous ne parvenez plus à vous identifier.
Explication 1 : il se peut que vous n'ayez pas entré votre code ou votre mot de passe correctement. Le mot de passe est sensible à la casse, c'est-à-dire que vous devez respecter les minuscules et majuscules;
Explication 2 : si vous n'avez jamais enregistré de commande sur notre site, votre compte client a été supprimé automatiquement.
En cas de doute, vous pouvez nous contacter.

- Problème : vous êtes déjà client au CNA mais vous ne connaissez pas votre code client.
Solution : vous pouvez nous contacter pendant les heures de bureau. Nous vous transmettrons votre code et un nouveau mot de passe.

- Problème : vous avez oublié votre code client.
Solution : votre code client est indiqué sur le bon de commande que vous pouvez imprimer quand votre commande est enregistrée. Il figure aussi sur la facture que le CNA joint à votre colis.

- Problème : vous avez oublié votre mot de passe.
Solution : votre mot de passe étant confidentiel, il ne figure pas sur les documents issus du CNA. Vous pouvez nous contacter pour en faire la demande. Nous vous poserons la question que vous avez encodée en créant votre compte et si vous nous donnez la bonne réponse, nous vous rendrons ou réinitialiserons le mot de passe.

- Problème : vous avez enregistré votre commande en demandant un paiement par carte mais la fenêtre de paiement Cetrel ne s'est pas ouverte ou vous n'avez pas pu entrer votre numero de carte.
Solution : il se peut que votre accès à internet ne vous permette pas d'ouvrir ce genre de site. Cela peut être du à un logiciel de type anti-spyware ou autre ou plus souvent parce que vous accédez à internet via un réseau d'entreprise et que les restrictions mises en place vous bloquent. Dans ce cas, le CNA ne recevra pas de confirmation de la Cetrel et votre commande sera annulée.
Voir aussi les questions relatives à la configuration de votre explorateur.